LE CALENDRIER DE L' AVENT

Un calendrier pour patienter : cette tradition germanique est née de l’imagination d’un père de famille. Voulant canaliser l’impatience de ses enfants, il découpa des images pieuses qu’il leur remit chaque matin. Un peu plus tard, les images se sont envolées pour laisser place aux biscuits ou au massepains. Le calendrier était né. Réaliser soi-même un calendrier pour ses enfants, c’est entrer dans les rites merveilleux de Noël bien avant l’heure, en y consacrant du temps. Mais que des petits bonheurs et de réjouissances à l’heure du réveil, pour les petits et les grands. Enveloppes décores suspendues à une corde, pochettes en toile fermées d’un gros bouton, petites bourses en lin ou boîtes récupérées… l’essentiel est d’y déposer un trésor pour chaque jour, que ce soit un chocolat, une friandise, un biscuit, objet pour décorer sa chambre, un petit mot, un petit sujet pour décorer la crèche, ou pour suspendre dans le sapin, tout ce que votre imagination vous donne.
Voici un exemple de calendrier à fabriquer;


Voici le matériel nécessaire

Fabrication du calendrier

1. Border le carton avec du ruban adhésif de couleur. Percer 2 trous en haut du carton et y glisser la cordelière pour le suspendre..



2. Découper les chiffres de 1 à 24 dans du tissu ou du papier de couleur. Les coller, chacun au mileu d’un carré de 5 cm découpé aux ciseaux cranteurs dans du papier ou du tissu. Coller chacune de ces étiquettes sur une enveloppe.
3. Percer 2 trous sur le bord de chaque enveloppe et y nouer un ruban.






4. Placer les enveloppes sur le carton avec du velcro : une partie sur le carton, l’autre au dos de chaque enveloppe.




Voici votre calendrier

Voici quelques exemples de calendrier que vous pouvez fabriquer