Astuce minceur, régime, et conseil diététique pour maigrir et perdre du poids
Vous n'êtes pas identifié.
"Celui qui cherche un ami sans défaut, reste sans ami."
merci à toi
merçi pour tous ces bons trucs !

Pour les dents, parfois on a les dents qui jaunissent un peu, rien de tel que du savon de Marseille.
Il suffit de frotter un tout petit peu avec la brosse, de frotter ensuite ses dents, le mieux après pour le gout, c'est de finir par un brossage avec le dentifrice habituel.
Modératrice du forum, cuisto et cinéphile.

kelly pour ce conseille je vais essayer je te dirais ce que j'en pense

le destin mêle les cartes et nous jouons 
un petit truc tout simple et assez efficace
pour effacer les odeurs d'ail ,d'oignon ou autre odeur persistante sur les doigts ( que je ne citerai pas ) ,se laver convenablement les mains avec du dentifrice, ça efface ou estompe fortement
et croyez-moi ,dans mon boulot c'est utile

ah il y a des choses très interréssantes, a essayer...
merci c'est des bons conseils.
Pour nettoyer des casseroles en cuivre couvertes de taches de gris, les nettoyées avec du dentifrice au biccabornate. L'appliquer avec un chiffon sec laisser agir une heure, rincer, et essuyer aussitot avec un chiffon sec.Polir avec un chiffon doux. Les casseroles sont brillantes.
Pour avoir une lessive économique.
Mettre dans une bouteille:1/4 d'eau, 1/4 d'amoniaque, 1/4 de liquide vaisselle, a preparer au moment de faire sa lessive seulement.
Excuse moi Brigitte je ne t'est pas remercier pour tes astuces

Âge: 66 ansMerci Anne pour tes astuces, les cuivres je n'en ai plus....
mais interressant pour la lessive !
je sais pas si c'est le bon endroit mais je vous laisse le mettre
une astuce de ma kinée j'ai des douleurs niveau dos surtout et un jour surtout en hiver voyant que je tennais plus elle m'a donnée ce petit astuce mais qui soulage
- dans votre baignoire faire coulez de l'eau à 35° pas plus pas moins si il faut servez vous d'un thermométre pour bébé
- mettez une grosse poignée de sel de bain si vous en avez pas mettez du gros sel de cuisine
- mettre 3 gouttes d'huile essentiel à le lavande c'est un relaxant si vous pouvez prennez le en pharmacie car elle est pure et pas cher même pas 10 euros ( en grande surface elle est pas pure)
ATTENTION : ne pas en mettre sur vos mains sinon vous aurrez une petite brûlure genre cigarette
- mettez ensuite votre bain moussant
- mélangez bien avant de rentré dans votre bain
- pour la nuque si vous avez pas un repose tête pour baignoire prennez une serviette de toilette formez un boudin et placée là bien niveau nuque votre corps serrat au même niveau
- si vous pouvez restez de 15 à 20 minutes
- quand vous sortez du bain si possible mettez un peignoir éponge sans vous essuyez l'eau continuerat à pénétrée dans les pors
c'est un bain que vous pouvez faire plusieurs fois dans votre journée ça soulage au moins pendant 2heures
pour ceux qui ont qu'une douche même chose sauf que vous mettez l'eau dans une cuvette et avec une éponge de bain faites coulez l'eau sur votre corps sans frotter
voila j'espére que ça pourrat aider

J'ai aussi des problèmes de dos et j'aimerais mettre en application ces conseils mais....je n'ai qu'un douche !
Cela va interesser plusieurs colombes car beaucoup ont des problèmes de dos
Allez les colombes toutes dans le bain

Merci Callista, justement je viens d'avoir une belle baignoire pour la fête des mères, et ma meilleure amie m'a offert un relaxant à la lavande très éfficace aux huiles essentielles qui me fait vraiment du bien et qui m'endort même un peu, mais ça ne dure pas assez longtemps, dommage, je ne peux pas prendre un bain toutes les deux heures mais c'est je ne sais pas trop la température de l'eau, j'aime pas l'eau trop chaude, je verrais pour essayer ta recette car j'ai des douleurs atroces dans le dos, parfois les trapèzes, souvent une siatique et toujours des lombalgies, mon médecin m'a dit l'autre jour que je devais avoir un limbago chronique c'est terrible lorsque j'ai une crise, ça dure plusieurs jours, et j'ai du mal au moindre geste, même pour attraper une bouteille d'eau sur la table devant moi et dans ces moments là impossible de m'abaisser pour ramasser une chose, c'est à hurler de douleurs, enfin c'est comme ça.
Merci encore pour cette astuce.
"Celui qui cherche un ami sans défaut, reste sans ami."

Âge: 50 ansMoi j'adore les bains, j'adore la lavande, c'est tout pour moi cà.
Mais je trouve quand même que les huiles de bain restent chères.
Que faut il choisir exactement... les huiles essentielles que tu nous conseilles, sont elles les mêmes que l'on met pour parfumer une maison dans un diffuseur.
Merci Calista de ces bons conseils.
Modératrice du forum, Sage et timide (mdr).Hors ligne

je n'ai pas de baignoire et l'huile essentiel comme tu dis coute cher;
il parrait que vaporiser de l'eau de toilette lavende sur l'oreillée aide à dormir; je vais penser à le faire ce soir;on verra!!!!!!!!!!
l'insomniaque

Brigitte,je viens seulement de lire tes astuces,merci pour les idées,elles sont fabuleuses.
Un remède de ma grand-mère,pour les verrues,mettre à jeun tous les matins un peu de salive sur la verrue et vous verrez ,ça marche.

Pour les verrues je ne savais pas...mais pour les orgelets ça marche quand ils sont pris à temps !
J'aime ta petite infirmière

Tous les hivers je fais des bronchites asthmatiforme chronique, si j'arrive a la soigner a peu pres c'est la toux qui me gene le plus, J'ai beau prendre tout les sirop contre la toux ça marche rarement et j'en est pour des mois a la garder, j'ai vu certains de tes conseils ils me paraissent faciles a faire, je vais les mettre a profit et je te dirais si a marché.Merci de tes conseils Brigitte

Âge: 53 ansVoilà comment je soigne mes lombalgies chroniques, j'en ai toujours deux en avance. Se vend en pharmacie environ 4,50 euros.
...................................
Dernière modification par karyne (27-10-2009 09:00:43)

Petite astuce que je place ici.
Pour les dents, parfois on a les dents qui jaunissent un peu, rien de tel que du savon de Marseille.
Il suffit de frotter un tout petit peu avec la brosse, de frotter ensuite ses dents, le mieux après pour le gout, c'est de finir par un brossage avec le dentifrice habituel.[/quote]
Merci pour l'astuce Kelly, je ne connaissais pas pour le savon de marseille, par contre on nous conseillait un peu de bicarbonate de soude (alimentaire), une à deux fois par mois.
J'ai essayé et ça marche seul inconvénient c'est irritant pour certaines personnes, donc attention.

J'ai vu sur un autre forum que pour calmer les quintes de toux il fallait mettre de la pommade vicks sous la plante des pieds. D'habitude je me là met sur la poitrine, cette nuit j'en est mit sous la plante des pieds, avec des chaussettes,hum!!!! c'est trés agréable il y à une chaleur qui se créer qui fait beaucoup de bien...

Âge: 57 ansPLEIN D ASTUCES QUI M INTERESSE, SYMPA LES COLOMBES